Les enfants n'auront donc donc pas école.
La mairie va proposer un accueil des enfants.
Vous devez remplir un bulletin inscrivant votre enfant à cet accueil.
Bonne Journée!
Qu'est ce que le socle commun des connsaissances, des compétences et de culture?
Socle commun de connaissances, de compétences et de culture
Source : http://eduscol.education.fr/consultations-2014-2015/events/socle-commun-de-connaissances/Le 8 juin 2014, le Conseil supérieur des programmes a rendu public le projet de nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de culture, dont le principe a été réaffirmé par la loi d’orientation du 8 juillet 2013 (article 13). Il définit la culture commune qui permettra à chaque élève de s’engager dans un rapport positif au savoir, de s’insérer dans la société pour y jouer pleinement son rôle de citoyen et de favoriser pour chacun la poursuite de sa formation tout au long de sa vie.
La Ministre a souhaité engager une large consultation pour recueillir les réactions et les suggestions de la communauté pédagogique et éducative. Au terme de cette consultation, des modifications pourront être apportées au projet initial.
Quelles sont les modalités de la consultation ?
La consultation se déroulera pendant une période de 4 semaines ouvrables, du 22 septembre au 18 octobre 2014.Une réflexion collective est organisée dans les écoles et les collèges, sous l’égide des IEN et des chefs d’établissement. Elle doit permettre aux personnels de s’approprier les enjeux du texte, d’échanger et de stimuler leur réflexion. Une demi-journée est banalisée pour cette réflexion collective.
Une Aide à l’animation des échanges sur le socle commun a été élaborée par la DGESCO.
Les personnels de l’éducation nationale peuvent faire remonter leur avis via le questionnaire individuel en ligne comprenant :
- un tronc commun destiné à tous ;
- une partie facultative, pour celles et ceux qui souhaiteront donner un avis plus détaillé sur les cinq domaines de formation.
A l’issue de celle-ci, une synthèse nationale sera produite par la Direction générale de l’enseignement scolaire, rendue publique sur l’espace numérique dédié aux consultations et transmise au Conseil supérieur des programmes.
Comment participer à la consultation ?
Pour le grand public
Par ailleurs, afin d’élargir la phase de consultation au plus grand nombre, éduscol met à disposition une adresse mail(socle-consultation-2014-2015@education.gouv.fr) permettant à celles et ceux qui le souhaitent de donner leur avis sur le projet de socle commun de compétences, de connaissances et de culture.Donnez votre avis sur le socle commun et les programmes de l'école etdu collège : http://eduscol.education.fr/consultations-2014-2015/?feuilleCSS=ie8
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire